Appel à manifestation d’intérêt

 ERRATUM 26 02 2021

 

PARC D’ACTIVITES DES MONTS DU VAL D’OISE A GROSLAY

Cession d’un ensemble de terrain à vocation économique en façade de la RD 301 (ex RN1) pour une superficie totale de 47400 m² environ

Objet de la consultation

La consultation porte sur un ensemble de terrains situé dans l’emprise de la ZAC des Monts du val d’Oise sur la Commune de Groslay, en limite des communes de Sarcelles à l’Est et de Saint-Brice-sous-Forêt au Nord.

Ce parc d’activité de 17 hectares est la première et la plus  importante réserve foncière à vocation économique depuis la Porte de la Chapelle.

D’une superficie d’environ 47.400 m² au total, ces terrains constituent la façade principale du parc d’activités dont les premiers bâtiments ont été livrés à l’été 2019, en bordure des RD 301 et 311.

Ils bénéficient d’un accès direct depuis la RD 301, et d’une sortie sur le giratoire nouvellement créé pour les besoins du Parc d’Activités.

Ces terrains sont destinés à la réalisation d’un programme mixte comprenant des bâtiments PME-PMI, des bureaux, des locaux artisanaux, des équipements du type hôtel, pôle santé, restaurants, activités de loisirs, services aux entreprises, espaces de coworking, éventuellement quelques commerces.

Cet appel à manifestation d’intérêt vise à sélectionner les candidats qui seront invités à présenter une offre.

La consultation est organisée en deux phases :
* Une première phase destinée à sélectionner 4 candidats maximum qui seront admis à présenter une offre sur les trois terrains de la ZAC.
* Une seconde phase destinée à retenir le ou les candidats pour l’acquisition d’un ou plusieurs des trois terrains ou partie de terrains, objet de la consultation.

Cette seconde phase de la consultation est déclinée :
* en une première offre (offre initiale) destinée à recueillir les intentions programmatiques et les grandes orientations en matière de qualité de projet,
* qui sera suivie de négociations avec les candidats ayant remis une offre, sur la base des orientations validées par la SEMAVO et les collectivités et la remise d’une seconde offre.

Composition du dossier de candidature

Le dossier de candidature comprendra :

* Une lettre à en-tête datée et signée faisant acte de candidature et indiquant un accord sur les termes de l’appel à manifestation d’intérêt et sur la procédure retenue pour le choix du ou des acquéreurs, et le nom, l’adresse postale et l’adresse électronique de la personne qui représentera le candidat.
* Une note de compréhension du site et des enjeux de l’opération (6 pages maximum en format A4 – une feuille recto verso comptant pour deux pages).
* Une note de présentation synthétique sur la composition de l’équipe qui, outre le ou les promoteurs, devra inclure au moins un architecte.
* Pour chaque membre de l’équipe : dénomination, adresse ou siège social, principales activités, forme juridique, capital social, chiffres d’affaires des 3 dernières années, identité du représentant légal.
* Les références comparables de l’équipe candidate.

Modalités de sélection des candidatures et des offres
Les modalités de choix des candidatures et des offres sont définies dans le règlement de consultation.

Accès au dossier de consultation
Le dossier de consultation est disponible via le lien ci-après : https://we.tl/t-7L1RWUOQsg

Envoi du dossier de candidature
Les dossiers doivent être déposés par porteur ou envoyés par lettre recommandée avec accusé réception à la SEMAVO en format papier avec un exemplaire sous format numérique (clé USB) à l’adresse suivante :

SEMAVO
Immeuble SOGE 2000

6 Boulevard de l’Hautil CS 20.102
95 021 CERGY PONTOISE Cedex

Date limite de remise des candidatures : Vendredi 12 mars 2021 à 17 heures